samedi 31 juillet 2010

Salon E-Commerce Paris 2010, un succès annoncé !


Pour sa 7e édition, le salon E-Commerce Paris poursuit les préparatifs de cet événement majeur de l'internet professionnel, qui se tiendra les 21, 22 et 23 septembre.


A ce titre, une quatorzième salle de conférence a été ajoutée fin juin, pour répondre aux souhaits des conférenciers de plus en plus nombreux : 350 interventions cette année, contre 300 l'an passé.

Même succès du côté des E-Commerce Awards : à la date de clôture de réception des dossiers, le 30 juin, 260 dossiers ont été reçus, contre 200 l'an passé, avec cette année de nombreux participants étrangers. L'été sera chaud pour le jury !

Des témoins prestigieux : Sur les 350 conférences en préparation, les responsables e-commerce de grandes marques et enseignes sont d'ores et déjà annoncés avec de véritables retours d'expérience : 3 SUISSES (FR & BE) ; BAZARCHIC.COM ; BENETEAU ; BIG SHIT ; BOUYGUES TELECOM ; CARWEGO ; CASTORAMA ; CLUB MED ; DARTY ; DELAMAISON.FR ; DIGITICK ; E-CONSOMMABLES ; FNAC.COM ; GROUPE PRIMAVISTA ; IDZIF ; MATHON ; MEDIAVISITE ; NEEETSHOP ; NOKIA, PMU ; PRICEMINISTER ; RELAY.COM ; SFR ; SURINVITATION ; TOPANNONCES.FR, etc. (liste actualisée tout au long de l'été sur www.ecommerceparis.com)

Un plateau d'exposition extraordinaire

De 21 000 m², la zone d'exposition passe cette année à 25 000 m², soit une taille plus importante que les plus grands des hypermarchés français (23 000 m² pour le plus étendu).

Plus de 500 exposants se partageront cet espace, répartis sur trois grandes zones : Technologies e-commerce, Digital Marketing et Logistique.

Parmi les derniers inscrits au salon : Vertical Mail, Malinea, Exalead, Omnifeedback, Fredhopper, Norbert Dentressangle, Perfect Sale, Zoomici, Generix Group, Webtrends, Phoceis, Homebox, Jeemeo, Leadformance, Belboon, Outsourbia, E-Biz France

Il s'agit, comme on le voit, autant de sociétés récentes que de très grands noms de l'industrie du logiciel ou de la logistique. Et c'est une opportunité extraordinaire offerte aux auditeurs de rencontrer de très nombreux experts du e-commerce, sur toutes les facettes de compétence de ce nouveau métier. Liste complète des exposants disponible en ligne. 

Vingt formations pour se lancer ou améliorer son e-commerce

Ce programme de formation a été particulièrement renforcé cette année, pour offrir un panel de formations dédiées tant aux débutants dans le e-commerce (lancer son site, savoir le référencer, découvrir Twitter ou appréhender Facebook) qu'à des experts qui souhaitent approfondir un sujet (ergonomie d'un site, réseaux sociaux et « social commerce », cadre légal de celui ci, ou formations sur la délivrabilité des emails). 

Aucun commentaire: