dimanche 9 novembre 2008

Illumination de Noël, la modération !!!

Images Parceque Noël est une tradition et aussi un moment ou l'essentiel de l'activité économique se joue en quelques semaines, les villes, les grands magasins et les rues commerçantes rivalisent à partir de novembre pour ce qui des illuminations de Noël en fonctionnement parfois 24 heures sur 24.


A ce propos des organisations pour l’environnement ont entrepris une campagne contre ce qu’elles appellent "la pollution lumineuse", en visant aussi l’illumination des maisons et des jardins, qui gagnent du terrain en France. Dans quelques semaines les communes metterons leurs habits de lumières, guirlandes, boules et sapins seront de sorties.


Mais pour cette année 2008, la crise financière sera aussi passée par là !!! Alors la nouveauté de ce Noël 2008 va être dans de nombreuses villes la réduction du budget fonctionnement décoration des fêtes de Noël. Ainsi les illuminations auront une durée de fonctionnement réduite. Ainsi une ville comme Chateauroux annonce leur éclairage de fêtes sera mis en service de 17h30 à 22H00 afin de faire des économies pour la protection de l'environement. Cette mesure devrait ainsi reduire de l'ordre de 50% le budget "temps illuminations".


Le tout sera de voir quel sera l'impact de ce type de mesure des villes plongées dans l’obscurité qui par excès d'écologie vont revenir à la grisaille absolue d'antan. Et vous quel est votre opinion. Jusquà la fin de ce mois novembre je vous propose ce sondage.

1 commentaire:

nous avons la solution a dit…

Face à la crise financière !
Citoyen ! A toi de jouer !

Face à l’effondrement du système financier, nos leaders politiques ne doivent pas suivre les propositions de Gordon Brown !

Non au Hold-up du Nouveau Bretton Woods par les sous-fifres de la finance international !

J-6 ! C’est la dernière ligne droite avant la conférence international G20 à Washington !

Le monde a besoin d’un ordre économique juste et viable ! C’est une question de vie ou de mort !

Citoyen ! Il est temps de se mobiliser, non dans la violence, mais avec des idées juste pour mettre la pression sur les classes dirigeantes de notre pays afin de faire naitre un sursaut européen !

Afin d’aiguiser vos convictions politiques et économiques, je vous invite à lire le nouveau de Jacques Cheminade : http://solidariteetprogres.org/IMG/pdf/TRACT_2008_11_03_NBW_1_.pdf

David C.
david.cabas.over-blog.fr