dimanche 4 janvier 2009

Mybloglog, Service Communautaire

Mybloglog est un service communautaire proposé par Yahoo pour mettre en relation les bloggeurs, vous pouvez voir ici ceux ayant fréquenté dernièrement le Boomrang.

Ce n'est pas un secret que MyBlogLog a son doigt sur le pouls du monde de la blogosphère.
Il compte plus de 450.000 Blog Communities et environ 645.000 membres.

C'est un service un peu compliqué car son gros défaut c'est qu'il est tout en Anglais mais il propose un choix de services innombrables pour les blogueurs passionnés. (de temps en temps pas facile de comprendre toutes les fonctions au premier abord et encore aujourd'hui j'ai du mal mais bon...)
Pour avoir un compte Mybloglog et pourvoir utlisé correctement ce service 4 conditions sont nécéssaires :
  • - Avoir un compte mybloglog, pour cela, il faut d’abord s’inscrire sur Yahoo.
  • - Avoir un navigateur web qui fonctionne correctement (Utiliser firefox par exemple).
  • - Désactiver les bloqueurs de pops-up (google toolbar et anti-popups navigateurs et antivirus).
  • - Avoir les cookies et le javascript activé
Celà étant certain de bloggeurs s'interrogent sur l'utilité réelle de MyBlogLog avec un nombre croissant de spammeurs et de techniques plus vicieuses les unes que les autres...Car la technique est simple c'est de s'afficher sur un blog et ainsi générer des visites via son logo...et ceux utilisant un avatar voyant ou sexy augmentera le nombre de clicks sur l’avatar…
  1. Visiter les blogs qui nous intéressent et ainsi faire apparraître son icone de représentation sur la liste des visiteurs de passage sur ces blogs
  2. Déposer des commentaires sur la page MyBlogLog d'autres blogs, à nouveau pour y faire apparaître son icone de représentation et éventuellement un message de promotion pour son propre blog.
  3. Rejoindre la communauté d'autres blogs pour encore une fois se rendre visible et tenter d'attirer l'auteur du blog que l'on rejoint, à se joindre à sa propre communauté à son tour.
  4. Utiliser des automates de visite de blogs pour faire du spam de présence et ainsi apparaître en permanence comme dernier visiteurs de milliers de blogs utilisant le Widget de MyBlogLog.
  5. Ajouter de nombreux co-auteurs virtuels à son blog sur MyBlogLog.
  6. Enfin, last but not least, la nouvelle fonctionnalité proposée par MyBlogLog que sont les tags (mots clés) va rapidement faire l'objet de spam également.

Bref on le comprend bien le fait de disposer d'un avart qui enregistre la visite est source de spam il y en a ceux qui abusent de ces pratiques pour faire leur promo. Mais il faut le rappeller les fonctionnalités proposées sont là pour favoriser les connexions entre bloggeurs, et surtout pour favoriser la promotion de son blog.

MyBlogLog est un outil intéressant, mais surexploité, on risque de décrédibiliser son blog... Aujourd'hui se service propose de nouveaux services :

  • L'intégration des sujets dans son flux de "New With Me"
  • "Pretty much", dites-nous ce que vous êtes en MyBlogLog et pour sortir et parcourir l'ensemble de la base de données des mots clés, des photos, blog et écouté les pistes et avoir accés à toute l'information du web 2.0
  • Enfin maintenant, possibilité de conversation avec son réseau, avec des conversations et de l'activité passe partout.

Sources : Buisness Garden, Mybloglog


2 commentaires:

Guillaume Foutry a dit…

MyBlogLob est un tres bon outil pour rencontrer des bloggueurs ayant des centres d'interet similaires. Merci d'en signaler les abus, je n'en avais pas encore ete victime, je serai donc plus vigilant. (Pardon pour les accents mais j'ecrit depuis un qwerty)

Mistral a dit…

L'accent qwerty est tout de meme bon lol ... Je crois que pour les spamers il faut faire avec de toute facon ce qui gagne c'est le contenu d'un blog