jeudi 5 février 2009

En voiture Simone, roulez moins cher !!!


Le covoiturage est l'utilisation d'un véhicule par un conducteur non professionnel et des passagers, dans le but d’effectuer ensemble un même trajet.


La pratique du covoiturage s'est imposé en France depuis les années 80 . Elle permet aux passagers par exemple d'économiser des dépenses de carburant ou d'éviter de perdre du temps s'ils n'avaient pu disposer d'une voiture. (Wikipédia)

La collectivité y gagne ainsi par la diminution des embouteillages, de la pollution et des accidents de la route.

Le covoiturage est donc fortement encouragé par les autorités lors des augmentations de pollution et est d'autant plus pratiqué que le prix de l'essence augmente.

Sur ce marché découvrez Envoituresimone qui est l'offre de covoiturage la plus qualitative du web, son service est aujourd'hui un modèle unique de transport entre particuliers.

D'un côté les automobilistes ont la possibilité de proposer en ligne les places libres dans leur voiture afin d'en tirer un revenu.

De l'autre côté les voyageurs bénéficient d'une offre de transport à prix bas et réservent en ligne leur billet de covoiturage.

Conducteur ou passager le covoiturage est bien entendu le moyen de faire des économies et de faire de nouvelles rencontres alors en voiture Simone...Les places libres dans votre voiture vous rapportent des EUROS ! Pour le conducteur doit renseigner son assureur pour son activité de covoiturage...





2 commentaires:

Mistral a dit…

Il semble qu'il y ait un peu d'interet à cette campagne !!! Alors je ne sais si vous avez deja adopté le covoiturage... Alors si vous êtes conducteur ou passager venez donner votre opinion sur la pratique du covoiturage

Serge a dit…

J'ai été abusé par ce site:
J'ai payé pour une "reservation" et lorsque l'on m'a donné en echange de 3euros 20 le n° du conducteur, il s'est avéré que le véhicule était complet. Depuis impossible de se faire rembourser.
Je vous mets en copie un extrait du dernier mail envoyé par leur service, en gros c'est de l'arnaque en ligne:

"Par contre nous tenons à vous faire remarquer qu’il semble que vous n’avez pas compris l’objet de notre service. En effet notre service permet à un conducteur de formuler une offre de transport. Cette offre est proposée aux voyageurs qui ont la possibilité de l’accepter en réservant leur place en ligne. En aucun cas envoitureSimone n’est responsable de la validité des offres proposées. Notre rôle consiste à mettre en relation le passager et son conducteur, et c’est cette mise en relation qui est payante.

Cela est d’ailleurs très clairement précisé dans nos conditions générales d’utilisation que vous avez acceptées lors de votre inscription, puis lors de votre réservation."

Bilan: on a fait ecrire ces conditions par un avocat c'est ecris en tout petit et vous avez malheureusement cliqué...
Belle mentalité!