mercredi 24 août 2011

www.shop-camping vers l'open source

Depuis 2006 je me suis lancé sur la toile du net  et en cherchant à monétiser mon contenu je me suis lancé en 2007 dans la création de boutiques en ligne et parmi les supports que j'ai monté le site l'un des plus emblématique est www.shop-camping.com.

Il est un domaine qui s'est imposé dans l'univers du camping et qui s''est développé sous le nom de "la boutique du campeur" et qui depuis sa création a reçu plus de 160 000 visiteurs et aura gagné avec ses domaines associés (www.myhomegarden.info +  www.noel-decoration.fr ) près de 1500 Euros.

Shop Camping, comme les autres boutiques sont des sites qui ont été monté sur Zlio dont le principe était de proposer aux internautes de disposer d'un site marchand pour recommander les produits de son choix dans un gigantesque catalogue en en permettant la création de boutiques en 5 minutes avec un commissionnement mixte fait de commissions sur les ventes et de clics.

Alors si je fais un bilan c'est que le support sur lequel est développé ces sites (Zlio) arrêtera ses activités au 11 septembre 2011 une date bien symbolique qui m'imposera de redevelopper mes noms de domaines en des sites autonomes et qui voudra dire pour moi "open source" via prestashop et wordpress.

Alors si comme moi vous avez envie de vous créer votre site ne manquez pas la lecture de "Réussir son site Web avec XHTML et CSS" un ouvrage de Mathieu Nebra qui est aussi l'éditeur du site du zero.

Aucun commentaire: