jeudi 10 septembre 2009

Appel à témoin ! Un yéti a été récemment aperçu près de Saint-Loup les Luchons.


Un yéti a été récemment aperçu près de Saint-Loup les Luchons. Appel a témoin !

Autour du 15 juillet 2009, plusieurs personnes ont vu, ou ont cru voir, un yeti dans la région de Saint-Loup-lès-Luchon, petite ville d’une centaine d’habitants dans les Pyrénées (département des Hautes Pyrénées).

Lundi 3 août : le maire de Saint-loup-lès-luchon, Monsieur Jean-François Guille a lancé un appel à témoins sur le tableau d’affichage de la mairie, promettant en récompense son cochon Guigui pour le témoignage le plus probant sur la créature. Les témoignages peuvent être déposés au secrétariat de la mairie.

Site de la mairie




Thomas Vidal (jeune parisien en vacances à St-loup-lès-Luchon), utilisateur de Face book a d’ailleurs crée un groupe « un yeti contre un cochon » et a twitté l’information le 26/8 dernier (@thomasvidal77).

Une certaine Anne-lise a, elle aussi, créé un groupe sur Face Book « défenseurs du yeti des Pyrénées ». Elle n’a jamais vu le yeti mais est persuadée de son existence par les témoignages de ceux qui l’ont vu !

Elle a un blog : http://anneliseastloup.blogspot.com/2009/08/le-site-de-saint-loup-les-luchon.html

Le Yeti de Saint-loup-lès-luchon est un véritable évènement pour la région. Un journaliste, Eric Kassaba veut découvrir la vérité et met au service de la mairie (le maire est un vieil ami) ses talents de webmaster afin de récolter les témoignages. C’est aussi pour lui une véritable opportunité professionnelle…

Il va donc mener l’enquête. Il a convenu avec son amie Lucie, de réaliser un micro-trottoir pour récolter une base de témoignages.

Le lundi 31/8, il crée sur le web un outil pour l’aider à récolter les témoignages http://ekassaba.wordpress.com/

Le mardi 2/9 :

Premier commentaire sur le blog d’Eric Kassaba : un de ses confrères poste un article.
« Yéti, yeti-tu ? »

Le jeudi 3/9 :

Eric poste sa première vidéo, en micro-trottoir : il a filmé un couple qui l’a vu…car peu de gens osent en parler…le village est petit, et il ne s’agirait pas d’être pris pour des fous !... http://ekassaba.wordpress.com/

Le maire offrira en récompense "Guigui", son cochon à celui ou celle qui apportera la meilleure preuve de l'existence du Yéti. Vous pouvez d'ores et déjà aller sur le blog d'Anne-Lise pour admirer la récompense en jeu : http://anneliseastloup.blogspot.com/2009/08/le-site-de-saint-loup-les-luchon.html



Aucun commentaire: