vendredi 30 juillet 2010

Découvrez les applications du Guide du Routard sur L'iPhone

Suivez Mehdi dans son escapade à Amsterdam. Dans les transports, les restaurants, les bars, les hôtels et les musées, les applications iPhone du Guide du Routard sont une mine d’informations et permettent aux voyageurs de partir à la découverte de la ville en toute liberté.

Depuis le 16 juillet, 5 villes sont disponibles   : Amsterdam, Berlin, Londres, Marrakech et Venise au prix 4,99 euros. Barcelone, Bruxelles, New York, Rome et Paris seront disponibles dans un second temps.


On y retrouve toutes les rubriques du guide, une cartographie embarquée pour repérer toutes les bonnes adresses et se géo-localiser. Une fonctionnalité permet de créer son propre carnet de route et de le partager avec ses amis.

L'immersion est totale avec un affichage des bonnes adresses en réalité augmentée sur les 3GS et 4G.

Les plus de ces applis sont sans aucun doute leur technologie de géo-localisation qui ne nécessite pas de connexion Internet et la réalité augmentée !

En effet le téléphone se repère grâce  aux antennes wifi  et GPS donc pas besoin d’utiliser son forfait data.


1 commentaire:

Loren a dit…

Les nouveaux guides du routard sont pas mal... Mais pour avoir téléchargé le gratuit d'Amsterdam, je suis un peu déçu... Il y a plein d'infos, mais on ne sait toujours pas quoi faire une fois sur place.

Il existe des guides beaucoup mieux faits... Pour Paris, je citerai notamment Visit Paris, Digi-Guide, qui proposent de vraies découvertes de la capitale au travers de parcours, et avec le son, s'il vous plait.
Pour d'autres villes, les guides Digi-Guide sont pas mal, mais il ont trop peu de destinations (Barcelone et Florence comme autres grandes villes, et puis c'est tout).
Les guides Serious Guide sont pas mal mais en Anglais. Par contre, éviter absolument les Smartcity (très mal faits) et les Lonely Planet, chers, et qui proposent d'aller prendre un café pas cher aux 2 magots, et d'aller diner au Jules Vernes.